EXCLUSIVITÉ LA POCHE BLEUE : LES DEMANDES DE PHILLIP DANAULT DÉVOILÉES

23 JAN 2021 À 10H51      DAVID ARMONI
La Poche Bleue a appris la nature des échanges entre le club de hockey des Canadiens de Montréal et l'agent de Phillip Danault, puis il semblerait que la situation ne soit pas irréconciliable entre les deux clans et qu'une entente pourrait survenir après discussions.

Plus tôt en milieu de semaine, le journaliste de La Presse Mathias Brunet dévoilait que l'attaquant québécois des Canadiens de Montréal aurait refusé une entente d'une valeur de 5M$ de dollars par année.


Selon ce qu'a appris La Poche Bleue, l'offre de Marc Bergevin serait une offre de 5 ans et 25 millions de dollars pour le Québécois, alors que les exigences salariales du Québécois se situeraient légèrement au-dessus avec une année de plus.

En gros, le clan Danault viserait une entente avec l'organisation montréalaise pour un contrat d'une durée de 6 ans lui rapportant un salaire moyen variant entre 5,5 et 5,7 millions de dollars annuellement. La différence ne serait donc pas si grande que ce qui a été annoncé dans les médias au cours des derniers jours. Intéressé de rester à Montréal, Phillip Danault serait prêt à signer à 5,5 millions de dollars sur une entente de six ans.

Selon les projections de la dernière saison, Phillip Danault serait comparé au joueur de centre des Islanders de New York Jean-Gabriel Pageau. Au courant de la saison morte, Pageau a signé une entente de 30 millions de dollars pour les six prochaines saisons. La grande différence, c'est que Phillip Danault devient de plus en plus reconnu pour son talent en défensive, lui qui se trouvait au cinquième rang pour le Trophée Frank J. Selke remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. Il avait obtenu 39 votes de cinquième place pour un total de 175 points. Quand ton nom se retrouve avec Sean Couturier, Patrice Bergeron, Ryan O'Reilly et Mark Stone, ça incite au respect. De son côté, Jean-Gabriel Pageau a terminé au 13e rang.

Selon les statistiques avancées, les deux joueurs présentent des fiches similaires. Ce sont les éléments sur lesquels Marc Bergevin s'est basé.

Toutefois, il est vrai que les deux joueurs de centre sont reconnus pour être responsable défensivement en plus de contribuer offensivement. En 67 rencontres la saison dernière, Pageau a inscrit 26 buts avec les Sénateurs et les Islanders, un sommet en carrière pour l'attaquant. Il a récolté 42 points au total en plus d'aider les Islanders à faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires. De son côté, Phillip Danault a marqué 13 buts et 47 points en 71 rencontres.

Selon ce qu'a appris La Poche Bleue, le clan Danault préférait comparer l'impact de Phillip Danault à celui de l'attaquant Brock Nelson, lui qui empoche 6 millions de dollars par saison pour un contrat de six ans. L'impact de Phillip Danault s'est fait ressentir au sein de l'organisation depuis quelques années, lui qui s'est même vu attribuer le titre de premier centre de l'équipe jusqu'à l'émergence récente de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.



Pour l'instant, les discussions ne sont pas la priorité pour le club de hockey avec la saison qui est entamée. Il va de soi que l'organisation des Canadiens de Montréal ne veut pas que la situation contractuelle de son joueur de centre devienne une distraction pour l'équipe.

Selon nos informations obtenues, certaines formations de la Ligue nationale de hockey seraient prêts à octroyer un contrat d'une valeur annuelle de six millions de dollars au Québécois. Voyons voir si Marc Bergevin et le clan Danault arriveront à une entente d'ici la date limite des transactions.
PRÉSENTEMENT EN FEU
Hockey universitaire D2: un secret (trop) bien gardé
HOCKEY UNIVERSITAIRE D2: UN SECRET (TROP) BIEN GARDÉ
Quand Martin St-Louis se prend pour Hal Gill!
QUAND MARTIN ST-LOUIS SE PREND POUR HAL GILL!
Au coeur de l'athlète: Daniel Jacob sur son congédiement et son futur
AU COEUR DE L'ATHLÈTE: DANIEL JACOB SUR SON CONGÉDIEMENT ET SON FUTUR
Camp CH un trio Caufield-Suzuki-Slafkovsky contre Ottawa
CAMP CH : UN TRIO CAUFIELD-SUZUKI-SLAFKOVSKY CONTRE OTTAWA
Poolers: ces joueurs pourraient (devraient) ralentir
POOLERS: CES JOUEURS POURRAIENT (DEVRAIENT) RALENTIR
Gignac possède une option dans son contrat avec le Rocket qui semblait méconnue
GIGNAC POSSÈDE UNE OPTION DANS SON CONTRAT AVEC LE ROCKET QUI SEMBLAIT MÉCONNUE
St-Louis sur la vidéo il ne regarde pas la rondelle, il regarde leur tête
ST-LOUIS SUR LA VIDÉO : IL NE REGARDE PAS LA RONDELLE, IL REGARDE LEUR TÊTE
Sept coupures au camp du Canadien, dont Filip Mesar
SEPT COUPURES AU CAMP DU CANADIEN, DONT FILIP MESAR
EN DIRECT
4 OCTOBRE 2022
TOP 20 B P PTS
ZACKARY HAYES
2 - 2
PAVEL BUCHNEVICH
1 1 2
ALEX DEBRINCAT
1 1 2
CLAUDE GIROUX
1 1 2
TYSON JOST
1 1 2
SCOTT LAUGHTON
1 1 2
SHANE PINTO
1 1 2
MASON SHAW
1 1 2
TAGE THOMPSON
1 1 2
MIKE AMADIO
- 2 2
MATHIEU JOSEPH
- 2 2
JOSHUA LEIVO
- 2 2
ADAM PELECH
- 2 2
NICK SUZUKI
- 2 2
JOEL ARMIA
1 - 1
COLE CAUFIELD
1 - 1
CASEY CIZIKAS
1 - 1
DYLAN COZENS
1 - 1
NOAH DOBSON
1 - 1
DEREK GRANT
1 - 1
  VOIR PLUS
Fondation
lapochebleue
© Copyright 2020-2022
LA POCHE BLEUE
À PROPOS DE NOUS
NOTRE ÉQUIPE
NOS PARTENAIRES
INFOLETTRE