GUILLAUME LATENDRESSE - ANIMATEUR
Né à Ste-Catherine, Québec, Guillaume Latendresse a été repêché au 2e rang au total au repêchage de la LHJMQ en 2003, tout juste derrière Sydney Crosby. Ses prouesses l'ont mené à être choisi deux fois sur l'équipe du Canada lors des Championnats du monde junior et il a aidé l'équipe à remporter une médaille d'argent et une médaille d'or. Après une saison de 43 buts en 51 matches avec les Voltigeurs de Drummondville en 2005-06, il a été repêché au 2e tour par les Canadiens de Montréal. Il a su soulever les passions des amateurs disputant 232 matches avec les Glorieux de 2006 à 2009. Il a ensuite joué trois ans pour le Wild du Minnesota, avec qui il a connu sa meilleure saison avec une récolte de 25 buts en 55 matches, puis avec les Sénateurs d'Ottawa. Il a joué une saison à Zurich en Suisse avant de devoir mettre un terme à sa carrière en raison de commotions cérébrales. En sept saisons dans la LNH, il a marqué 87 buts et cumulé 147 points.

Après sa carrière de hockeyeur professionnel, Guillaume Latendresse a débuté une seconde carrière dans le monde des médias. Il a notamment collaboré avec la chaîne sportive RDS durant sept années et il a collaboré à des émissions populaires comme L'Antichambre, Hockey 360 et le 5 à 7. Il a également été analyste pour les matches des Sénateurs d'Ottawa en plus de co-animer Langdeau Latendresse au FM 91,9 et de collaborer avec la station énergie 98,9 à Québec.

Il est présentement analyste pour la Super Soirée du hockey à TVA Sports les samedis soirs, en plus de faire les séries éliminatoires et la Finale de la Coupe Stanley.
MAXIM LAPIERRE - ANIMATEUR
Né à St-Léonard, Québec, Maxim Lapierre a grandi à Repentigny et a évolué pour le Rocket de Montréal dans la LHJMQ. Repêché au deuxième tour en 2003 par les Canadiens de Montréal, il a rapidement conquis les partisans québécois avec son style fougueux et agressif. Il a remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson en mars 2009 pour sa contribution au sein de l'équipe et le Trophée Jean-Béliveau en 2010 pour son implication communautaire. Après un séjour avec les Ducks d'Anaheim, il s'est joint aux Canucks de Vancouver avec qui il a atteint la Finale de la Coupe Stanley où les Canucks se sont inclinés en sept matches devant les Bruins de Boston. Lors du match 5 de la série, Maxim avait marqué le seul but du match dans un gain dramatique de 1-0. Il a aussi défendu les couleurs des Blues de St-Louis et des Penguins de Pittsburgh avant de prendre la direction de la Suède pour jouer avec le MODO, puis à Lugano en Suisse.

En 2018, il a vécu le rêve olympique alors qu'il a eu l'honneur de représenter le Canada aux Jeux olympiques de PyeongChang, où son équipe a remporté la médaille de bronze. En 2019 et 2020, il a joué pour une équipe Allemande jusqu'à la pandémie mondiale. En plus du podcast La Poche Bleue, Maxim est à l'emploi de TVA Sports où il est analyste pour les matches des Canadiens de Montréal les samedis soirs à La Super Soirée du hockey. Il couvrira également les séries éliminatoires et la Finale de la Coupe Stanley.
SIMON COWAN - PRODUCTION - MONTAGE - RÉALISATION
Simon Watts-Cowan est le cousin de Guillaume Latendresse, et celui qui a participé à la naissance de La Poche Bleue. Improvisé réalisateur et producteur, c'est lui qui s'est assuré de tout organiser le soutien technique pour que Guillaume et Maxim puissent livrer les premiers podcasts de La Poche Bleue. Depuis, il est celui qui assure la mise-en-ondes de chacun des podcasts de l'équipe. Comme toute l'équipe de La Poche Bleue, il est un passionné!
VICKIE BOUCHARD - GRAPHISME & MÉDIAS SOCIAUX
Vickie Bouchard compte plus de 15 années d'expérience en graphisme et création. Une passionnée de son domaine ! Elle baigne dans l'informatique et les jeux vidéos depuis toujours. Toujours à l'affut des nouveautés et du mouvement créatif. Elle compte aussi 6 années d'expériences en photographie. Une artiste dans le coeur et dans l'├óme.
LOUIS-PHILIPPE DORAIS - COMMUNICATIONS, MARKETING & VENTES
Louis-Philippe Dorais compte plus de 20 années d'expérience en communications et marketing dans le sport professionnel. Après avoir passé 12 années à la tête du service des communications des Alouettes de Montréal alors qu'ils connaissaient une époque prospère, il a dirigé les communications et le marketing de Tennis Canada pendant 6 ans, participant à l'organisation de l'un des tournois les plus prestigieux au tennis, soit la Coupe Rogers, ainsi qu'à plusieurs événements internationaux de la Coupe Davis et de la Fed Cup. Il a ensuite effectué un séjour de deux ans comme conseiller stratégique au Président du Grand Prix de Formule 1 du Canada, avant de diriger les communications et le marketing des journaux imprimés chez Québecor.
lapochebleue
© Copyright 2020-2021
LA POCHE BLEUE
À PROPOS DE NOUS
NOTRE ÉQUIPE
NOS PARTENAIRES
INFOLETTRE